mercredi 24 juin 2015

Trouver chaussure à son pied...

...quand on a des fantasmes... disons directives.

Étant souvent trop verbeuse dans mes posts, je suis ravie pour une fois de pouvoir boucler un sujet en peu de mots. Il suffit de comprendre quoiqu'on essaye de nous faire croire que l'égalité n'existe pas en bien de domaines. Il est bien connu que les messieurs qui souhaitent « diriger » une dame recourent aux ruses. Il suffit de lire quasiment n'importe quel blog de maître pour se rendre compte que pour attirer les dames le meilleurs moyens semble le blablatage. Enfin, il y a Monsieur Grey, mais bon les milliardaires, c'est une caste à part. Alors ceux qui ne sont pas Monsieur Grey se servent d'un discours plus ou moins habile, des tactiques pour nous faire rire, pour que nous nous sentons en sécurité, rassurées, comblées. Ils évoquant le plaisir, la jouissance, la plénitude, notre véritable moi, les capacités qui sommeillent en nous, mais aussi l'amour, complicité etc. Et à force de chercher la brèche (très freudien le truc), certains arrivent à la trouver et même de la combler. En fait, c'est toute une artillerie lourde qui demande parfois des années de mise au point.

Du coté filles pas besoin d'en faire autant pour trouver un homme à nos pieds. La nature se charge pour nous comme montre ce clip qui peut se passer des mots ! (Si quelqu'un connait ce film...?)


30 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    J'ai déjà vu cet extrait : il s'agit d'une scène d'un épisode de "Rex, chien détective" , une série autrichienne qui a déjà été diffusé sur France 2 ou France 3 en 1998 et 2002. Mais l'homme est son secrétaire et son amant. Il détecte la nature "dominante" de sa patronne et la supplie de combler son besoin de punition. Dans une autre scène, il explique ce geste aux policiers par rapport à l'éducation qu'il reçut dans sa jeunesse de la part d'une mère sévère et cherche à retrouver ces sensations un peu troubles.
    Voilà, tout ce dont je me souviens pour cette scène mais je pense qu'il s'agit de cet épisode. Les personnages sont Richard, Rex, Stockinger et Hollorär.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Remarquables vos connaissances, cher Monsieur Mac-Miche ! Voila de jolies infos qui mettent ce petit extrait dans le contexte de mon blog. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle pour cette merveilleuse video et merci Mac-Miche pour cette surprenante révélation! En regardant sur youtube, il est indiqué un numéro d'épisode sur lequel je me suis précipité via un site de streaming. En fait, c'est une erreur et il s'agit en réalité de l'épidode précédent, c'est à dire le 11ème épisode de la première saison. La scène débute vers 15' puis reprend vers 25' (je vous laisse découvrir pour quelle raison). Il y a également un délicieux dialogue vers 32' entre cette dame et le détective. Absolument savoureux et si drôle de constater que des séries diffusées en pleine après-midi se révèlent ô combien plus excitantes que les programmes de la nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement cher Arthur, mon petit extrait à dû vous inspirer fortement pour avoir fait tant d'efforts de recherche. Pour ma part j'aime beaucoup la simplicité des moyens employés. Pas besoin de montrer tout pour créer une tension qui se glisse sous la peau.

      Supprimer
    2. Effectivement ma concentration au travail hier a fortement pâti de cette découverte qui m'a fait un effet considérable ;-)

      Supprimer
    3. Ah ces grands garçons agités. Vous mériteriez bien une bonne fessée, non?

      Supprimer
    4. Bonjour Isabelle,

      Mais, vous avez tout à fait raison, Maitresse ! (Rires).Ce qu'il nous manque à nous autres, grands garnements, effrontés et voyeurs impénitents, c'est une bonne fessée déculottée sur les genoux des femmes qui veillent sur notre existence comme prix de notre paresse et notre habitude de regarder les filles sans leur permission !!! Non, mais !!! C'est qui, qui porte la culotte (ou le kilt ! ) ici ?????
      (Vous pardonnerez cette intermède comique de ma part .Rires).
      Mac-Miche.

      Supprimer
    5. Enfin un monsieur qui regarde les filles, cela va encore, par contre ceux qui essayent de voir sous les jupes, là c'est vraiment un fléau.La fessée comme thérapie comme le machisme et contre l'irrespect? A y réfléchir!

      Supprimer
    6. Bonjour Isabelle,

      "Voyeurs impénitents" disais-je ? Et si le conjoint, trop honteux pour réclamer une fessée de son épouse, jouait sur ce point sensible (et commun ?) à bon nombre de femmes : la jalousie. Une provocation pour obtenir une fessée !
      Du style : "- dis donc, chéri , tu as un torticolis ou quoi ? Tu penches la tête vers cette fille ? (...) Attend mon gaillard, j'ai un bon remède pour ça !!! Allez, on rentre !"
      Vous imaginez la suite...
      Mac-Miche

      Supprimer
    7. Je vous remercie, chère Isabelle, de me souhaiter autant de bien. Ce ne serait effectivement pas volé mais il ne faudrait pas que ma compagne décide en outre de changer les paramètres du filtre parental qu'elle a installé sur mon ordinateur. Cela fait bien longtemps que les sites P sont bloqués et j'espère qu'elle ne va pas finir par reconsidérer les choses quant à vos blogs. Rires

      Supprimer
    8. Pour Monsieur Mac-Miche :

      Si j'avais un conseil à donner, ne jamais provoquer la jalousie d'une dame
      et encore moins en sa présence. Personnellement je n'ai rien d'une dame « cool », ni de libertine, alors il faut se tenir au carreau avec moi. Certes, on peut imaginer un enchaînement par la fessée, mais je pense que ma rancune sera bien plus profonde... Rire !

      Supprimer
    9. Pour Monsieur Arthur

      Je trouve l'idée d'un filtre internet pour le monsieur bien séduisante. Un peu comme dans le temps quand les dames ne toléraient que le catalogue de La redoute. Je trouve ce genre de matériel plus instructif pour un homme en bonne santé, car cela active plus sa créativité que les filmes P prêts à consommer...

      Supprimer
    10. Bonsoir Isabelle,

      Vous avez raison. D'autant que la jalousie peut être très destructrice pour un couple et il serait dommage d'anéantir une vie commune sans accroc par un malheureux faux-pas inconsidéré. Quant on peut éviter les problèmes "inutiles", il ne faut pas hésiter. Dans la vie, rien ne s'acquiert sur un claquement de doigts. Tout nécessite recherche , travail, efforts. Alors on a pas du tout l'intention de perdre tout cela.
      Mac-Miche.

      Supprimer
    11. Bonsoir Isabelle,

      Ha ha ha ha ! L'inoxydable catalogue de La Redoute... qu'est ce qu'il a pu alimenter mes fantasmes d'ado !! Pour ma Maman, qui était, disons, de l'ancienne
      "génération fessée", ce catalogue représentait pour moi le moyen le plus correct de découvrir les femmes. Avant de feuilleter les magazines coquins quelques années plus tard. Et à partir de cette période que j'ai attrapé le virus du fétichisme. Mais cela permet mes fantasmes... Comme cela transparait dans mes illustrations. Rires. Mac-Miche.

      Supprimer
    12. Ne me dites pas que ce sont les vilaines magazines qui vous ont mis sur la voie du fétichisme, cher Monsieur Mac-Miche. Peut-être vous auriez dû suivre les conseils de votre maman...

      Supprimer
    13. Bonsoir Isabelle,

      Rires. Non, rassurez-vous. Ce sont bien les pages lingerie des catalogues de VPC que ma maman recevait à l'époque (La Redoute, 3 Suisses, et alt.) qui m'ont donné le virus du fétichisme (et accessoirement celles du prêt-à-porter).
      Les magazines coquins vinrent beaucoup plus tard car à l'âge du Collège, ma mère surveillait mes lectures et cela m'a valu une belle fessée , à l'adolescence, quant elle m'a surpris avec un revues "X" entre les mains . Les parents de l 'ancienne génération avaient des principes très stricts en matière de moralité et d'éducation.
      Elle me jugeait encore trop jeune pour "regarder les filles toutes nues". Je me rattrapais quelques années plus tard. C'était pour moi parfois difficile de concilier obéissance et premier désir naissant. Mais , garçon docile et assez calme, je me pliais aux injonctions maternelles. Caractère assez autoritaire de ma maman oblige.
      Mais je l'acceptais, bon gré, mal gré... On ne se refait pas...Evidemment.
      Mac-Miche.

      Supprimer
    14. Mon homme se souvient d'une caissière qui lui avait demandé un jour quand il voulait acheter un magasins coquin:

      As-tu déjà l'âge pour acheter cela ?

      Enfin, il est toujours intéressant de fournir à un "grand garçon" qui est le compagnon de vie un authentique cadre de discipline d'antan...

      Supprimer
    15. Bonjour Isabelle,

      Hahahahaha !! Moraliste, madame la commerçante...
      C'est comme pour l'alcool ou les cigarettes : du style : "tu as une pièce d'identité ? - Mais c'est... c'est pour mon oncle, M'dame ! - Ne bouges pas, je vais l'appeler."
      Perso, j'ai connu la gène de croiser le regard de madame la patronne. Beaucoup moins celui du patron qui se contente de sourire, comme si l'on se comprenait à demi-mots..."entre hommes".
      Mac-Miche

      Supprimer
    16. Je suis bien d'accord avec vous pour le côté moraliste, cher Monsieur Mac-Miche. Toutefois cette petite phrase associée à une dame à l'allure plutôt stricte a fait beaucoup d'effet sur mon chéri au point de fantasmer sur toute une gamme de situations impliquant ladite dame. C'est le chapitre manquant pour mes posts concernant les revues pour grands garçons. Faudrait que je m'y mette un jour...

      Supprimer
    17. Bonjour Isabelle,

      Comme votre compagnon, le regard interrogateur et l'allure stricte de la patronne du Tabac/Presse local m'avait quelque peu impressionné. Je me souviens aussi d'une passante croisée en faisant les courses. Son allure fière et son regard aux sourcils froncés me renvoyaient à l'époque du Collège où je m'imaginait en leçons privées avec certaines de ces belles dames professeurs...en tailleurs-jupes !
      Eh oui, je suis un incorrigible fétichiste. Of course. Rires .
      Mac-Miche

      Supprimer
    18. Je pense que ce genre de fantaisie ( pas particulièrement pour la fessée) fait partie de l'adolescence de chaque jeune homme sain dans son corps. C'est l’absence de fantaisie qui me semble dangereuse. Toutefois, il y a de personnes qui se glissent tout naturellement, petit à petit, dans le monde des relations entre adultes, d'autres découvrent subitement une barrière qui peut sembler parfois infranchissable..

      Supprimer
    19. Bonsoir Mr Arthur, bonsoir Isabelle,

      En ce moment, la chaine France 3 rediffuse tous les après-midi de 14 h 00 à 16 h00 la série "Rex, chien flic" et certaines de leurs "saisons". Peut-être l'épisode ci-dessus est-il reprogrammé pour la circonstance.
      Alors à vos magnétoscopes... Rires.
      Mac-Miche

      Supprimer
  4. Bonjour Isabelle, bonjour Mr Arthur,


    Merci beaucoup pour ces compliments !!! Ca fait toujours plaisir de rendre service entre connaisseurs. Rires.
    C'est peut-être un des épisodes les plus "émouvants" de cette série fraiche et mouvementée. D'ailleurs la série n'est plus diffusée depuis quelques années...
    Quant j'ai regardé cet épisode à l'époque, je dois avouer que ce contexte particulier ne m'a pas laissé insensible... De même, la série "Sex and the City", contient un épisode où il est, parait-il, question de fessées conjugales. Là, en revanche, j'ignore quelle saison...Désolé !
    J'aime bien le cinéma, surtout son "âge d'or", entre 1950 et 1980, avec tous les "monstres sacrés" , tant Français qu'Américains, que mes parents m'ont appris à connaître .
    En revanche, après 1990, je suis moins sûr de mes sources. Excepté quelques grands films , des classiques (?), comme "Danse-avec-les-loups" ou Robin des Bois de et avec Kevin Costner... Mais bon ,il en faut pour tous les goûts...
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que les turbulentes dames de Sex and the city ont essayé la fessée. Mais cela ne m'étonne pas. Voila comment apprend des petites choses en papotant!

      Supprimer
  5. Oui, effectivement, il en faut pour tous les goûts. Moi qui aime bien faire le malin lors de diners en parlant de films d'auteurs, j'imagine déjà ma compagne m'interrompant pour faire remarquer "Arthur parle beaucoup de Truffaut mais le soir, il regarde "Rex, chien flic"" J'imagine les rires et mes explications pour justifier de tels goûts (autrement que par mes penchants fétichistes) tout en priant pour que ma compagne ne commence pas à évoquer avec une pointe de jalousie cette actrice qui me fait beaucoup d'effet dans l'épisode 11 de la saison 1. Rires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mr Arthur,

      Rassurez votre épouse en lui disant que le cinéma est une réalité recomposée à laquelle on fait dire ce que l'on veut... Eh puis, les artistes jouent un rôle et que dans la raie vie, ils ont parfois un comportement à l'opposé de celui joué à l'écran.
      Mais, nous les hommes sommes très "visuels" et cela vient enrichir notre "for intérieur psychologique". Notre libido se nourrit d'images. Ceci dit cela peut permettre de recréer une ambiance particulière dans l'intimité. Enfin , je dis ça, je ne dis rien.
      C'est mon avis personnel. Loin de moi la prétention de vous dicter une quelconque directive. C'est votre vie privée "sensus stricto". Evidemment.
      Mac-Miche.
      (NB : De François Truffaut, de la nouvelle vague, je ne retiens entre autres que deux films : "Victor, l'enfant sauvage" diffusé à la TV dans lequel Truffaut joue le rôle du vrai Dr Itard qui a éduqué et étudié cet enfant trouvé en 1800 dans une forêt de l'Aveyron et confié à ses soins et à ceux de sa gouvernante, Mme Guérin.
      Le second : "Rencontre du 3è. type" où il joue le rôle du Pr Lacombe, expert en communications "extraterrestres"( 1978 ou 1980) qui travaille de concert avec la NASA américaine. Je ferme cette parenthèse ciné, qui déborde du cadre de notre sujet favori. Désolé, Isabelle.)

      Supprimer
    2. Si je citais Truffaut, Mr Mac-Miche, ce n'était pas pour nous éloigner de notre sujet mais au contraire pour s'en rapprocher. Je pensais en particulier à son film très autobiographique "l'homme qui aimait les femmes" qui met en scène un héros fétichiste, particulièrement sensible au talons et aux mollets des dames. Film à propos duquel une critique notait à l'époque "Ce qui est important pour Truffaut, ce sont les regards, les sourires, le mouvement de l’ourlet d’une robe caressant un genou (…) Ce n’est pas la robe, ce n’est pas la femme, c’est la magie de la rencontre de la robe et de la femme"

      Supprimer
    3. Bonjour Mr Arthur,

      Très juste. Autant pour moi. Je n'ai pas vu ce film dont le rôle principal est, me semble t-il, tenu par l'acteur Charles Denner (qui a joué aussi le personnage réel de Landru en 1962 ).Finalement très poétique ce film et un bel hommage à la féminité.
      Quel homme y resterait insensible ?
      Mac-Miche.
      Mr Truffaut est resté une référence pour les jeunes réalisateurs.

      Supprimer
    4. Très poétique Truffaut et toujours entouré de très belles dames. En gros un superbe catalogue de techniques pour futures séductrices comment attirer l’attention d'un monsieur en lui donnant l'impression de faire le travail.

      Supprimer
  6. Je vois que votre dame ne manque pas d'humour. Je pense que de tels interventions (que je connais de la part de mon homme; enfin je me défends pas mal aussi!) pimentent bien certaines situations et me procurent un effet semblable à de jolis préliminaires.

    Je trouve les deux acteur du clip très crédibles et j'adore pour ma part les mimiques du monsieur qui est visiblement plus que subjugué par les charmes de la dame.

    RépondreSupprimer