lundi 23 novembre 2015

La pénible cliente

la pénible cliente... c'est moi !

Que ce soit dans un magasin de vêtement ou à la coupe dans un supermarché, je sais très bien ce que je veux. J'avais même fait un récit à ce sujet. (Clip à l'appui!) Et gare au vendeur ou à la vendeuse quand je ne suis pas satisfaite de ce que l'on me propose. Je suis encore plus redoutable en compagnie de mon homme. D'ailleurs les courses, peu importe leur nature, nous les faisons ensemble. Comme dans un cliché sur les couple traditionnel, c'est moi qui mène les négociations et mon homme se contente de porter ce que j’achète.

Un homme soumis ?

Ben non ! Pensons plutôt au vieux diction qui dit :

Ce qui se ressemble, s'assemble !

Car quand malgré ma meilleure volonté je n'arrive pas à avoir satisfaction, c'est lui qui s'enmèle. Et à vrai dire, mieux vaut avoir affaire à moi qu'à lui. Toutefois tout m'est permis sauf agacer mon chéri.

Visiblement je ne suis pas la seule qui aime rêver autour de cette situation. Voici deux ravissants dessins de l'ami Geff qui mettront un peu de visuel sur ce qui reste bien souvent caché derrière les/mes mots.


© Dessins Geff

8 commentaires:

  1. Amusant dessin qui évoque en miroir ce que ce pauvre Edouard doit endurer lorsqu'il accompagne Marie-Hélène dans les magasins ? Pour ma part, il peut m'arriver d'avoir envie de coller une fessée à ma compagne mais désormais il n'est plus question de passer à l'acte et le seul fait de menacer Madame risque de me mettre dans le position de l'arroseur arrosé. A vrai dire j'aime bien que ma compagne teste ma patience, sans doute parce que j'en ai besoin et si je me mettais à soupirer dans une boutique j'aimerais qu'elle se plaigne à la vendeuse de ces hommes inconséquents qui veulent que leur compagne soit élégante mais qui ne comprennent pas que cela demande du temps. Et si je ne répondais pas en baissant les yeux "oui, c'est vrai tu as raison, excuse moi" devant la vendeuse presque génée par tant de soumission, j'espère qu'elle me passerait un savon au retour, histoire que cela ne se reproduise plus puis qu'elle m'enverrait les fesses encore brûlantes dans la même boutique acheter les habits qu'elle regrette de ne pas avoir pris

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive de lâcher de telles plaintes en présence de mon homme. Voila qui le fait plutôt rire et ce qui met une bonne ambiance pendant nos courses. Toutefois je suis étonnée sans l'être vraiment que vous ayez un fantasme de fessée réversible. Mais visiblement (comme moi) vous trouvez votre bonheur dans un sens unique.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, à nos débuts il n'y avait point de DD entre ma compagne et moi mais la fessée faisait partie de nos jeux érotiques. Lorsque je la sentais stressée ou fachée contre elle-même ou que je trouvais qu'elle exagérait, l'envie me prenait aussi de la corriger mais cette manière de faire ne lui convenait guère. Et plus d'une fois, à force de la menacer, je me suis retrouvé à sa place. A vrai dire, c'est effectivement ce que je préfère. En voulant régler le comportement de ma compagne par la fessée, je crois que je cherchais à me comporter avec elle comme j'aurais voulu qu'elle se comporte avec moi. Elle l'a compris et cela fonctionne mieux dans ce sens. Je suis bien plus tyrannique qu'elle et si j'étais dans le rôle du fesseur je crois que j'abuserais de mon pouvoir. A l'inverse cela me fait beaucoup de bien de devoir baisser mon pantalon lorsque Madame le décide car j'ai besoin qu'on me fixe des limites (ou plutôt qu'on m'aide à mettre en oeuvre mes bonnes résolutions car au final les limites sont établies en concertation)

    RépondreSupprimer
  4. C'est indéniablement l'avantage du couple de disposer du temps nécessaire pour expérimenter et mettre en place les petits trucs coquins qui embellissement le quotidien. Peut-être avec un autre homme, plutôt en besoin d'éducation, j'aurais pris un chemin comparable de celui de votre dame. Enfin, je ne me pose de questions sur ce qui n'est pas. Toutefois, loin de moi de vouloir chercher ailleurs ce qui ne se fait pas dans mon couple. C'est peut-être cela aussi l'amour : De ne pas vouloir partager ce qui est intime avec une autre personne que son chéri !

    RépondreSupprimer
  5. L'important est je crois de trouver une harmonie qui dépend de la personnalité de chaque partenaire. Quand je lis vos récits sur la manière dont vous vous comportez dans les magasins, je me dis que c'est une bonne chose pour vous d'avoir à la maison quelqu'un qui veille à ce que vous ne dépassiez pas les bornes. Mais lorsque j'y réflachis dvanatege je me dis que peut-être si vous aviez en charge de l'éducation de votre compagnon, vous adopetriez par vous même une attitude irréprochable, histoire de lui montrer l'exemple ? Ou bien que les mêmes comportements existeraient toujours mais qu'ils seraient requalifiés et ainsi acceptés :"de pénible cliente" vous deviendrez "cliente exigeante". Tout est effectivement question de vocabulaire et de point de vue

    RépondreSupprimer
  6. Il en va de soi pour moi que dans la discipline domestique celui ou celle qui l'impose devrait se flatter d'un comportement exemplaire. Je dirais qu'il faut être capable de se dépasser pour être à la hauteur de la tache. La discipline domestique n'est pas un jeu de domination/soumission qui puise ses sources dans une sexualité quelque peu exotique. C'est un mode vie à part entière et si le quotidien ne suit pas, pas la peine de se lancer. Notons que j'ai tendance à amplifier les dégâts de mes exploits. A tête reposée je dirais que je suis un subtil mélange entre cliente pénible et cliente exigeante avec un accent sur la dernière !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle,

    Vous êtes plutôt perfectionniste, dirais-je. Vu de l'extérieur, cela peut être ressenti comme en effet quelque chose qui demande de l'exigence dans ce que l'on entreprend. On tient à ce tout soit conforme au résultat escompté. Quant on est passionné par un domaine en particulier, fusse t-il artistique ou plus ordinaire, on vise souvent le meilleur. Cela passe par une remise en cause de son propre comportement. En effet, comment prétendre montrer le bon exemple quant soi-même, on peine à respecter quelques préceptes élémentaires.
    Mais transposé dans la vie quotidienne d'un couple, cela demande un certaine reconnaissance de ses défauts , impliquant de rabaisser sa fierté (surtout quant on est devenu adulte ! ) et de là, accepter de modifier son comportement par rapport à ce que le/la partenaire attend de nous. Une tache ô combien délicate mais peut-être au final, source de mieux-être. A méditer...
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  8. Ajoutons à ceci le fait non négligeable, quand il y a des enfants de devoir encore plus donner l'exemple. C'est plus dur que blablater les bonnes paroles. Rire. Sinon, croyez moi cher Monsieur Mac-Miche, quand vous êtes encore à l'âge adulte sous la menace de la fessée, il faut bien savoir mettre sa fierté de côté. Baisser la culotte ou le slip selon la constellation n'est pas toujours évident, surtout quand il ne s'agit pas d'un jeu coquin...

    RépondreSupprimer