jeudi 21 mai 2015

Discipline domestique insidieuse



Je pense que dans bien de ménages la discipline domestique, imposée par la dame est monnaie courante.

Évidement non pas dans le sens qui nous préoccupe sur ce blog, mais quand je regarde en peu dans mon entourage, hein bien ce sont majoritairement les dames qui commandent … dans le couple. Et de manière insidieuse je ne fais pas exception. Comme dit souvent mon homme:

Le chef à la maison , c'est isabelle !

Cela commence dès le petit matin. Il me serait impensable pour moi de vivre à avec un homme qui prendrait le petit déjeuner (je ne parle pas du café au réveil) sans être lavé, rasé et convenablement habillé. Avec moi le coiffeur est obligatoire très régulièrement. Je ne supporterais pas une longueur de cheveux sur mon homme qui dépasse en hiver la longueur d'une allumette. Et en été, je trouve que rien ne va mieux aux garçons que le tondu. Séances matinaux de sport plusieurs fois par semaine obligatoires. Il convient avec moi de prendre l'habitude de monter sur le vélo d’apparentement soit tout nu, soit avec un string en cuir. C'est au choix. Inutile de dire que je veux voir mon mâle rapidement avec de grosses goûtes de transpiration sur son corps intégralement épilé à la cire. C'est moi qui s'en charge de cette délicate opération une fois par mois. Puis pour éliminer les toxines du corps rien de mieux que des lavements réguliers.

Non, ce n'est pas indigne d'un grand garçon.

Cravate le soir pour les sorties en amoureux. Idem quand je fais de la grande cuisine à la maison. Bref, je suis très contraignante, mais n'oublions pas que bien de messieurs souhaitent leur dame inspirante par sa présentation. Alors je ne fais que rendre la pareille.

Quant à la maison, c'est moi qui choisit tout, les sols, les décorations des murs, les meubles etc et c'est monsieur...qui met en œuvre. C'est moi qui choisit les vacances, c'est moi qui..., c'est moi... Mais c'est mon homme qui « impose » la cadence de ce qui se fait. Et là j'ai intérêt à marcher au pas. Et j'adore marcher au pas quand c'est mon homme qui commande !

Je ne jette aucune pierre et aucun regard négatif sur un homme qui manifeste un besoin de discipline sous forme de punitions corporels. On ne choisit pas ses fantasmes. Toutefois je ne saurais être une dominatrice impitoyable et froide comme j'en ai vu certaines qui officient sur leur sites. Mais peut-être dans d'autres circonstances j'aurais pu me retrouver dans un rôle d'une épouse ferme et décidée qui veille sur le comportement de son mari.

J'imagine même de prendre vite goûts aux jeux éducatifs et une fois la boite de la Pandore ouverte, me ferais un plaisir d'appliquer un sacré programme d'entraînement à mon champion.

Je le guiderais quelque peu maternellement, non pas parce que je le trouve immature ou infantile, mais parce que mon naturel.

Sans manquer de main ferme et sans oublier que certains hommes semblent avoir besoin d'une discipline très stricte pour s'épanouir.

Je parle bien de discipline et non pas de séances de dressage avec le monsieur attaché sur une chaise ou au cachot. Plutôt une bonne fessée, bien mérité pour une insolence, style de regarder un peu trop les jupes de mes copines ou pour avoir lâché un blague un peu trop douteuse.

Je ne pars pas de l'idée qu'il soit honteux ou régressif pour un homme de devoir baisser de temps en temps son pantalon devant sa dame pour recevoir de la discipline.

Aucun rapport non plus avec un manque de virilité. Ce qui prime pour moi c'est le courage d'une personne d'admettre à haute voix son besoin de punition et sa bonne volonté de vouloir l'intégrer dans sa vie de couple, dans sa vie amoureuse. Le courage de ne pas s'en fuir dans les bras d'une maîtresse de fortune et de jouer devant moi le mari parfait avec un monde fantasmatique à faire pâlir Monsieur Propre...


7 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle,

    Wahou, diablement décidée à en découdre, la belle amazone !! Campée sur ses hauts talons, elle semble nous dire : "Hello, hubby Darling , ! You're in late ! Well, follow me to our bedroom !
    I've a good surprise for you !..."
    Enfin quelque chose dans ce style (excusez mon anglais mais j'improvise. D'après souvenirs. Of course ! Rires.) Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien aussi la tenue de la dame, cette élégance sobre avec un brin de sexy. Enfin très sexy selon l'avis de mon homme... Rire!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Isabelle,

    Je suis bien du même avis que votre compagnon: une simplicité de forme qui laisse "parler" les formes. Un fin connaisseur en la matière. Je m'incline. Rires.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  4. Disons qu'il sait bien me conseiller aussi au niveau des vêtements qui me mettent en valeur, car pour ma part comme beaucoup de dames j'ai plutôt tendance bien souvent à ne pas savoir quoi me mettre...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,

    Vous êtes en quelque sorte sa Muse. Heureux homme.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle, comme d'habitude je trouve votre message plein de bon sens. Dans le cadre d'une vie de couple harmonieuse, il me parait essentiel que la femme sévère n'ait pas de mépris pour son partenaire mais que sa fermeté se double de bienveillance. Il me semble d'ailleurs déceler dans l'attitude de la femme de votre animation une certaine douceur qui n'est en rien incompatible avec la grande sévérité dont elle s'aprête à faire preuve. Etre particulièrement exigeante vis à vis de son partenaire constitue une preuve d'amour que la fessée symbolise à merveille.

    RépondreSupprimer
  7. J'essaye de trouver des illustrations reflétant la bienveillance éducative, cher Arthur. Il ne me semble pas évident de remédier aux mauvaises habitudes acquises depuis longtemps d'un grand garçon et pour lui imposer un bonne discipline domestique il faut agir avec fermeté. Même s'il est de bonne volonté à la base, c'est peine perdue sans détermination de la dame. Pour mieux le motiver, il me semble que la tenue de la dame joue un rôle primordial. Comme si sa présentation irréprochable donnait envie au monsieur de se surpasser....

    RépondreSupprimer