lundi 10 août 2015

Souvenirs cuisants de vacances



Un joli dessin de l'ami Geff qui colle parfaitement à cette époque de l'année et à mon goût particulier pour la montagne. Le Tyrol je connais. C'est une région magnifique. Mon homme l'a également hautement appréciée en la traversant en … vélo pendant sa jeunesse. Il garde un souvenir de superbes nationales avec des cerisiers des deux côtés à perte de vue. Il semblerait que le goût pour la fessée soit profondément ancré dans les coutumes locaux si on se fie à ces deux petit clip.



7 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Merci beaucoup pour cette carte postale estivale !!! Les coutumes et autres divertissements folkloriques ne manquent pas dans le riant Tyrol. Leurs amusements sont singuliers. Il y a une région en Suisse qui se rapprochent de celle-ci , c'est la région de l' Appenzell .
    Mon frère a visité le Tyrol à l'été 1976 en camp-scolaire encadré par son lycée. Il ont traversé la Suisse, au niveau des chutes du Rhin (magnifique ! m'a t-il dit.) et parcouru la distance jusqu'au Tyrol. Il ont visité , entre autre, la commune de Oberammergau où tous les dix ans , les habitant/e/s rejouent le drame de la Passion du Christ. Volonté commune suite à un "miracle" survenu pendant la guerre de Trente Ans , vers 1633. Epidémies et famine ravageaient les alentours de la ville. Ils firent ce vœu solennel de revivre ce Mystère si la Providence écartait ces malheurs d'Oberammergau. Selon les sources locales, civiles et religieuses, la ville fut épargnée... Dans un registre plus festif, il firent une "halte musicale" à la maison natale du génial Mozart, au musée du Sel à Salzbourg...
    Point n'est besoin de partir aux Antipodes pour se dépayser...
    Votre second clip "dansant" m 'a bien fait rire. Et il m'a rappelé un sketch du regretté humoriste anglais Benny Hill dans lequel il reprend "la danse aux clochettes" inspirée de celle des scieurs de bois tyroliens. Adaptée par son talent, Bien sûr. Incroyable.
    Mac-Miche.
    (Merci beaucoup d'avoir remis à l'honneur mon modeste dessin. Auquel je vois quelques imperfections.)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis une grande fan de Benny Hill. Il y a certains de ses sketch que j'aimerais bien commenter. C'est tout l'adolescence de mon homme qui se souvient bien des jolis aperçus sous les jupes de filles. Du sexy de bon goût. Je trouve que votre dessin va bien avec l'esprit des vacances, il est délassant, sans prise de tête et surtout il me fait rire ! J'aimerais bien assister à une telle scène !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle,


    Comme je vous comprends ! Curieusement, son type de personnage très porté sur la gaudriole avec les créatures affolantes du Beau Sexe avait, parait-il, beaucoup moins de succés en GB qu'ailleurs en Europe. En France, je l'ai vu pour la première fois à l'hiver 1978 ou 79 sur la FR3.Il les ont rediffusé plusieurs fois. La dernière remonte à l'année 2000 ou 2002, me semble t-il.
    Pour en revenir à notre sujet favori, le thème de la fessée apparaît dans deux sketchs (sans paroles mais voix off du comédien Roger Carel qui double beaucoup de voix en TV et Ciné.)
    Dans le premier , Benny Hill replonge dans "ses" souvenirs et reçoit la fessée à la badine de la main d'une belle prof à la chevelure blonde bouclée...en tenue de prof' de collège anglais. Dans le second sketch, c'est une instit' brune en robe à crinoline (?) qui se charge de corriger ses pitreries...Cependant, je n'ai pas souvenir du numéro de la série. Désolé.
    C'était un comédien unique dans sa catégorie, de la même étoffe que Chaplin et alt. Rires.
    Il savait rester coquin tout en restant correct, Suggérer beaucoup en dévoilant juste ce
    qu'il fallait. Le secret de son sucés ?
    Mais, je vous en prie, Isabelle, commentez, commentez...
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  4. Étant en vacances et ceci pendant un petit moment encore, je suis malheureusement très mal connectée. Voila qui ne me permet pas de faire des recherches à partir vos pistes, cher Monsieur Mac-Miche. Ceci dit, rien ne se perd avec moi. J'ai un très grand carnet d'idées de posts et je vais mettre Benny Hill sur la liste. Je ne sais pas pour quand ce se fera, mais ce se fera. Souvenez-vous de Bill Ward. J'ai mis quand même quelques années pour faire ce post... Rire !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isabelle,

    Profitez de vous reposer encore un peu. La rentrée approche... Une nouvelle année pleine de surprises qui va débuter. Prenez votre temps... L'écriture c'est comme la cuisine, ça exige du doigté et de la patience pour obtenir un plat réussi. Alors, laissons mijoter à feu doux. Rires.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  6. L'écriture se travaille aussi, cher Monsieur Mac-Miche. J'ai lu quelque part que pour la cultiver il faut écrire mille mots par jour. Ce qui est déjà pas mal. Ceci dit, là je me repose effectivement, plus précisément, je suis autrement active avec mon enfant à qui je fais découvrir la nature ! Sans oublier quelques petites leçons de lecture...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Isabelle,

    Naturellement. Tout ne s'acquiert pas d'un claquement des doigts. Comme la vertueuse Pénélope, remettre tous les jours son ouvrage sur le métier. Avec mille mots par jour, ce n'est plus un récit, c'est un roman ! Rires. Revenez nous fraiche et pimpante.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer