lundi 29 février 2016

Une fessée pour celui qui ne finit pas son plat




Petit sujet distrayant, une de mes découvertes du net. Voila qui arrive quand on ne finit pas son plat. A vrai dire je trouve l'idée tentante. Il m'arrive parfois de passer beaucoup de temps pour préparer un repas en amoureux et je serais vraiment très vexée si mon chéri ne finissait pas mes plats. De ce côté aucun souci avec lui. Jamais la moindre remarque déplacée pour mes arts culinaires... parfois très limite. Bref il a toujours fini mes plats, même ceux que je ne finis pas moi-même. C'est de l'amour ou je ne m'y connais pas.

Seule exception quand nous sommes en Allemagne, je profite pour un petite régime à base de fromage et je tiens que monsieur se joint à moi. Il existe donc un fameux fromage, typiquement allemand et introuvable en France (hélas!) qui contient pour 100g un demi gramme de matière grasse et 27 grammes de protides, le tout avec 113 Kcal. Il se marie parfaitement avec une tranche de bon pain complet. C'est un régime sans grands efforts et sans sensation de faim. De plus avec un tel petit déjeuner on part chargé d’énergie dans la nouvelle journée. Seulement il faut supporter le goût très prononcé de ce fromage. Ben, l'odeur aussi qui est  très prenante. Et là au bout d'une semaine monsieur ne finit plus sa tartine matinale. Il y a des fessées qui se perdent.

Pour finir, une idée de la taille des plats XXL que l'on peut déguster en Allemagne. Il suffit de regarder vers 8min 20 dont entre autres aussi un verre de bière de 5 Litre.

6 commentaires:

  1. Votre sujet tombe fort bien car je me suis justement fait remonter les bretelles hier pour ne pas avoir suffisamment félicité ma compagne pour son délicieux repas. Je le pensais mais je ne l'ai pas visiblement pas fait assez sentir. Et si cette fois, je m'en suis sorti avec juste un avertissement je sais qu'il me faudra faire attention. La nourriture est un très bon terrain pour la discipline je trouve. Chez nous, c'est très surveillé. Par exemple j'ai tendance à ne pas tout à fait finir mes assiettes ou à ne pas manger assez de légumes. Désormais j'y prends garde et sinon ma compagne me rappelle à l'ordre y compris en public, ce qui peut susciter des moqueries. Surtout, moi qui me nourrissait mal les midis, je dois désormais lui envoyer les photos de mes repas. Il y a peu de sanctions sur ce terrain car il s'agit surtout de montrer mon obéissance (je mange ce qu'on me dit et je ne bois pas d'alcool si elle me l'interdit). Toutefois, si je fais la grimace ou si je soupire, je sais à quoi m'attendre. Mais puisque le fait d'obéir à Madame me plait, j'ai en général le sourire (et parfois même le pantalon un peu tendu) lorsqu'elle se montre directive et je trouve au final du plaisir à manger sainement. Je ne sais toutefois pas si je garderais ma bonne humeur au bout d'une semaine de régime à base de fromage. Votre mari à beaucoup de mérite de tenir si longtemps (rires)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a raison votre dame. Il est important de se nourrir sainement. Et si elle surveille votre façon de vous alimenter, c'est bien la preuve qu'elle tient à vous. Il en va de soi qu'il faut complimenter une dame surtout si elle sait préparer elle-même un repas. Ce n'est pas évidence de nos jours.
      En général mon home a le droit de se servir lui-même à condition de tout manger. Et comble de chance... il adore comme moi les légumes. Puis niveau alcool c'est environ... moins d'une bouteille de vin par an. Bref il ne boit pas. Par contre il se méfie vraiment de son régime fromage. En fait, ce fromage est un produit naturel pour entretenir se muscles. Alors une fois le matin sa grosse tartine avalée, je surveille qu'il fasse du sport. Soit vélo d'appartement, soit un travail très physique et ceci pendant tout notre séjour en Allemagne. Bon pour son âge il est encore très musclé. Par contre qu'est-ce qu'il est content que l'on ne trouve pas ce fromage en France...

      Supprimer
  2. Bonjour Mr Arthur,

    Décidément, les légumes ne sont pas notre fort mais nécessaire pour le transit. Manger fait partie de ces plaisirs simples de l'existence. Alors autant en profiter. Je vous avouerais que moi-même, je renâcle à en consommer. Et bien curieusement, j'ai pris goût aux épinards ( "Popeye the Sailorman"...rires), au blettes (excellentes en tourte avec petits pois et Corned Beef) et aux brocolis ( mixés avec purée de pommes de terre).
    Un truc mémo-technique pour les repas équilibrés : les couleurs du drapeau italien : Vert-légumes/ blanc-féculents et rouge-viandes.
    Une astuce de diététicienne...
    Votre épouse est un trésor de patience. Et c'est une preuve d'amour réciproque, si je puis me permettre.
    Elle reste votre muse et votre "coach diététique". En cela, elle vous couve d'un œil bienveillant. Ne dit-on pas souvent que les femmes peuvent se concentrer sur plusieurs choses en même temps ?
    Alors... bon appétit.
    Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  3. Petite remarque cher Monsieur Mac-Miche. Il m'arrive parfois de faire plusieurs de choses à la fois. Le résultat laisse à désirer. Ce sont plutôt les hommes (le mien, mon papa) qui arrivent de tout concilier. Rire!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,

    Vous avez peut-être le souci du bien-faire très pointu et en voulant réussir ce que vous entreprenez, eh bien, vous stressez et c'est un demi-échec. Je suis un peu comme vous et cela m'arrive d'autant si je me sens observé dans mes gestes. Ce dont j'ai une sainte horreur. Mais on se refait pas...Rires.
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais la hantise de trop bien faire, je ne tiendrai pas un blog. Je me fixe un temps de travail (ou plutôt il se fixe par ma vie quotidienne) et je me lance dans l'écriture. Puis le temps passé je poste. Je ne suis pas toujours contente de ce que je fais, mais ce ne sont pas mes textes favoris qui attirent forcement le plus d’intérêt.

    RépondreSupprimer